Frais pour assister à la Conférence s’adressant aux éducateurs fraîchement arrivés aux TNO

Le ministère de l’Éducation, de la Culture et de la Formation (MÉCF) organise cette conférence et se charge de payer les frais afférents. Afin d’accélérer le processus, certains remboursements seront effectués par votre conseil scolaire de district (CSD) après la tenue de l’événement. Une fois que les participants auront été remboursés par leur CSD (indemnités journalières, kilométrage et autres dépenses), ce dernier soumettra le total des coûts au MÉCF, qui remboursera le tout.

Indemnités journalières

Tous les dîners et collations santé seront gracieusement offerts aux participants et conférenciers, du 21 au 23 août 2018  inclusivement.

Dès leur retour chez eux, les membres de l’AEETNO peuvent demander à se faire rembourser les autres repas pris à l’occasion de l’événement par l’intermédiaire d’un système d’indemnité journalière (aucun reçu requis). Après que vous aurez rempli le formulaire concerné, votre CSD vous remboursera, puis transmettra la facture au ministère de l’Éducation, de la Culture et de la Formation qui le remboursera à son tour.

Les membres de l’unité de négociation du GTNO peuvent se reporter à la page d’explication se trouvant dans leur chemise de conférence.

Les participants demeurant à Yellowknife (YK1 et ECY) auront aussi droit aux dîners et collations santé tous les jours. Tous les éducateurs recevront une carte détaillée ainsi qu’une liste des restaurants dans leur trousse du participant. Grâce à cette trousse, ils trouveront des endroits et des mets à leur goût lors de leur séjour. On trouve par ailleurs à l’hôtel Château Nova le restaurant Quarry, qui offre un menu complet matin, midi et soir.
 

Transport en avion

Tous les déplacements par avion seront organisés et payés avant votre départ. Vous disposez de deux options pour prévoir votre transport vers la N2NEC.

Première option
Certains participants passeront quatre nuits à Yellowknife (20, 21, 22 et 23 août 2018) avant de se rendre dans leur nouvelle collectivité. Dans ce cas, le service des ressources financières et humaines aura organisé les escales et payé pour ces vols.

Deuxième option
Certains participants se trouvent déjà dans leur collectivité d’accueil. Dans ce cas, le ministère de l’Éducation, de la Culture et de la Formation (MÉCF) organisera et paiera les vols devant les amener à Yellowknife. C’est Mme Colleen Eckert qui prendra en charge cet aspect logistique. Voici les coordonnées où la joindre : colleen_eckert@gov.nt.ca, 867-767-9353, poste 71262, ou 867-445-2074 (cellulaire). 
 

Hébergement

Tous les participants en déplacement séjourneront au tout nouvel hôtel de Yellowknife, le Chateau Nova. Vous pouvez voir l’hôtel et obtenir plus d’information en visitant le site Web www.novahotels.ca, puis en cliquant sur Yellowknife. Ces dispositions ont été prises par l’intermédiaire du bureau de Colleen Eckert, au ministère de l’Éducation, de la Culture et de la Formation (MÉCF). Le coût des nuitées, y compris les taxes, est directement assumé par le MÉCF. Toute dépense additionnelle (service aux chambres, frais pour animaux, etc.) doit cependant être acquittée par le participant avant de quitter l’hôtel. Le MÉCF réserve des chambres pour l’événement; les chambres pour une personne sont équipées d’un grand lit et les chambres pour deux personnes sont équipées de deux grands lits. Récemment construit, l’hôtel Chateau Nova offre aux participants de la N2NEC et aux nouveaux éducateurs des TNO un séjour des plus confortables. L’hôtel est à deux pas du centre-ville, juste en face du lieu de rassemblement du mardi 21 août, jour 1 de la conférence.

Kilométrage

Il arrive parfois que des participants conduisent jusqu’à Yellowknife pour assister à la conférence, parce qu’il n’y a pas d’aéroport dans leur collectivité et qu’ils ont accès au réseau routier (comme c’est le cas à Fort Providence et à Behchoko). Si vous prévoyez vous rendre à Yellowknife ou au plus proche aéroport en voiture (par exemple si vous conduisez de Fort Resolution à Hay River pour y prendre l’avion), les frais de déplacement pourront être réclamés. Lorsque vous retournerez dans votre collectivité d’accueil, remplissez un formulaire pour que votre CSD vous rembourse (ce dernier relaiera la facture au MÉCF pour être remboursé à son tour).

Autre
Les reçus pour tout transport en taxi pendant l’événement devront être conservés et joints au formulaire de demande d’indemnité journalière et de remboursement de kilométrage parcouru (aucun reçu nécessaire pour le kilométrage).
 

N2NEC